Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Régine Silvant Acupuncture et Énergétique Traditionnelles Chinoises, Kinésiologie, TfH*, Ortho-bionomy**, Naet, Massages*.
*Agréée ASCA.
** Agréée RME
Vous pouvez la joindre au 079/724 78 52.
Acupuncture Traditionnelle Chinoise
L’acupuncture est l’une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC), avec la pharmacopée, la diététique, le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-chi). Elle consiste à stimuler des points très précis du corps, le plus souvent au moyen de fines aiguilles, afin de rééquilibrer le Qi, l’énergie vitale indispensable à la vie. En d’autres termes, on pourrait dire que cela permet de renforcer les processus d’autorégulation et de guérison lorsque l’organisme subit une agression (causée par un virus, stress, blessure, etc.).
L’acupuncture est une approche énergétique et holistique. Il importe pour le praticien de traiter la source de la maladie et pas uniquement les symptômes.
Que soigne l’acupuncture L’acupuncture est indiquée en prévention ou en traitement des troubles dits fonctionnels, c’est à dire liés au fonctionnement de certains organes. L’acupuncture permet de traiter des déséquilibres locomoteurs (arthrite, tendinite), respiratoire (bronchite, allergies, asthme), gastro-intestinal (constipation, colon irritable, diarrhée), nerveux (dépression, stress, phobie), etc. Elle contribue aussi à soulager divers maux courants mais elle ne saurait guérir certaines maladies graves ni pallier des déficiences génétiques.
L’acupuncture apporte également un soutien dans le cadre de l’arrêt du tabac, sevrage divers et régimes.
Fréquence des séances d’acupuncture En règle générale, et selon le type d’affection, il est conseillé 2 à 3 séances les deux premières semaines. Puis, selon l’évolution du traitement, les séances peuvent être espacées à raison de 1 à 2 par semaine. Dans le cas d’affections chroniques, il conviendra que le cycle de traitement soit réactivé, au bout de 3 ou de 6 mois, par quelques séances de rappel.
Plus la maladie est chronique, plus les séances doivent être répétées, prolongées et fréquentes.
Autres techniques Pour accroître les effets du traitement, d’autres techniques peuvent être utilisées telles que la moxibustion qui consiste à appliquer un cône ou bâtonnet d’armoise séchée, sur les aiguilles ou au-dessus des points d’acupuncture.
Les ventouses, apposées sur un point ou une zone. Le massage. Et bien d’autres techniques.
A chaque séance, pour une même patiente ou patient et une même maladie, le traitement – choix des points, de la technique, des aiguilles – peut être différent, car il prend en compte la qualité du Qi et l’état du patient à un moment précis.
Centre TaTeTi
Chemin des Alouettes 6 2502 Biel/Bienne
Régine Silvant
Vous voulez évaluer "Centre TaTeTi"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Centre TaTeTi