Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Médecine chinoise / Acupuncture La demande de méthodes de guérison alternatives est énorme depuis des années. C'est notamment pour cette raison que, depuis 1999, les coûts de la méthode alternative la plus connue et la mieux éprouvée sont remboursés par les compagnies d'assurance maladie de base. La condition préalable est que le médecin traitant ait une formation appropriée (appelée certificat de compétence de la FMH).
L'acupuncture du menton1 est une composante de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), dont les origines remontent loin dans le passé. Le nom original est en fait "Zhen Jiu", qui signifie "piquer et brûler". Brûler signifie moxibustion, dans laquelle la chaleur est générée en brûlant des herbes séchées sur les points d'acupuncture.
Sous-formes d'acupuncture la coupe le soi-disant piquage d'aiguille sanglant le massage chinois l'électroacupuncture Acupuncture au laser Acupuncture de l'oreille l'acupuncture crânienne Très important est aussi le traitement avec des médicaments (herbes, minéraux, produits en partie d'origine animale), qui sont généralement préparés sous forme de thé, mais dont il existe aussi des granules ou des teintures plus faciles à prendre aujourd'hui. La phytothérapie est souvent combinée avec l'acupuncture et la moxibustion. Une bonne formation en médecine chinoise est pratiquement équivalente à un deuxième diplôme. Ce n'est que de cette manière que l'on peut acquérir les bases nécessaires pour établir un diagnostic chinois et lancer la thérapie appropriée. Malheureusement, des formations rapides sont de plus en plus souvent proposées, ce qui entraîne un manque de succès dans le traitement. Cela jette alors un mauvais éclairage sur la méthode.
Dünnenberger Rolf Dr. med. FMH
Arisdörferstrasse 8 4410 Liestal
Vous voulez évaluer "Dünnenberger Rolf Dr. med. FMH"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Dünnenberger Rolf Dr. med. FMH