Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Franco Schianni A commencé à étudier la naturopathie en 2003 au S.I.M.O. (École italienne de médecine holistique) à Milan, où il a obtenu en 2009 un diplôme de spécialisation en médecine vibratoire.
En 2006, il a commencé sa formation d'acupuncteur à l'école Tao de Bologne, où il a obtenu son diplôme en juin 2012.
En 2011, il a suivi un cours de 600 heures de médecine académique à Lugano, qui se termine en 2012 avec la réussite de l'examen cantonal pour la qualification de thérapeute complémentaire et d'acupuncteur dans le canton du Tessin.
En 2013, il est qualifié pour la profession d'acupuncteur par l'Office de la santé du canton du Tessin. Reconnu pour la même profession par les principaux Registres (RME, ASCA, EGK) qui garantissent la qualité de la formation aux principales Banques d'Assurance Maladie suisses.
L'acupuncture est une technique très ancienne. En Chine, des aiguilles ont été trouvées dans des tombes datant de 300-400 avant JC et au-delà. Elle est l'une des branches de la médecine traditionnelle chinoise et est également reconnue, compte tenu de son efficacité, par l'OMS pour un large éventail de maladies de toutes sortes.
Acupuncture Elle consiste à placer des aiguilles jetables, en acier chirurgical, dans des points spéciaux qui, une fois stimulés par l'aiguille, produisent les mouvements du Qi (énergie) et par conséquent le rééquilibrage entre le Yin et le Yang, les deux substances progénitrices dont sont faits l'univers et aussi l'être humain. Il en résulte une amélioration ou une disparition de la symptomatologie et un retour à la santé.
Techniques complémentaires Outre l'acupuncture, il existe également ce que l'on appelle les techniques complémentaires, une série de méthodes qui encadrent et complètent le travail des aiguilles.
La moxibustion, une technique ancienne probablement plus ancienne que l'acupuncture et qui consiste à chauffer des points ou des zones avec de l'Artemisia, une herbe que l'on trouve également sous nos latitudes. Les ventouses, en revanche, consistent à appliquer des ventouses en verre ou en bambou le long des voies d'énergie ou dans des zones particulières pour mobiliser les tissus sous-jacents et permettre une meilleure circulation du Qi, des liquides et du sang. Le Fior di Pruno ou marteau à sept étoiles, est un marteau à sept petites pointes qui provoque une mobilisation locale en débloquant la stase.
Studio di agopuntura Franco Schianni
Via Bagni 14 6855 Stabio
Franco Schianni
Vous voulez évaluer "Studio di agopuntura Franco Schianni"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Studio di agopuntura Franco Schianni