Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Acupuncture et auriculothérapie
Ça vous intéressera peut-être…
De la médecine générale à l’acupuncture :
Après 30 ans de médecine générale à Aubonne, après une formation de médecine manuelle et devant les nombreux défis thérapeutiques posés par les douleurs, les troubles fonctionnels et anxieux, les troubles post-ménopausiques et post traumatiques, j’avais besoin d’une autre approche complémentaire, ce que j’ai trouvé dans la MTC et en particuliers dans l’acupuncture.
Formation de 3 ans à Genève (AGMAR) et une formation post graduée à Paris (Dr Sionneau et Alimi), je pratique deux après-midi par semaine en parallèle à la consultation de médecine générale. L’acupuncture fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des points très précis du corps, le plus souvent au moyen de fines aiguilles, mais aussi par le massage, la chaleur, la lumière laser et même par le vide à l’aide de ventouses.
En plus je pratique l’auriculothérapie, méthode de soins qui emploie les propriétés réflexes du pavillon de l’oreille. L’OMS a standardisé en 1991 43 points auriculaires.
Ces points sont des points réflexes qui deviennent douloureux lors d’une pathologie somatique par leur relation au système spino-thalamique et réticulaire.
Le traitement se fait par aiguilles simples laissées durant 20-30 minutes où par ASP, un petit implant qui reste quelques jours sur l’oreille.
Les indications vont des douleurs, troubles fonctionnels, troubles de la dépendance, troubles psychiques légers jusqu’aux troubles dermatologiques.
Bourgeois Jean-Michel
Route Neuve 11 1170 Aubonne
Jean-Michel Bourgeois
Vous voulez évaluer "Bourgeois Jean-Michel"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Bourgeois Jean-Michel